Ordinateur Vs Client léger

Ordinateur Vs Client léger

Un client léger pourrait être décrit comme un « micro-ordinateur ». L’utilisation d’appareils mobiles est devenue très courante, ce qui limite leurs performances. Un client lourd typique peut avoir un processeur principal puissant.

Avantages du client léger

L’extensibilité est la propriété d’une application ou d’un programme qui peut « évoluer » en obtenant plus de fonctionnalités avec moins de matériel. Par exemple, un appareil mobile peut avoir un processeur très puissant, mais peu de mémoire et de stockage.

La cohérence du cache est la propriété qui fait qu’une fois les données dans le cache, il est difficile d’y accéder à nouveau sans réussir à charger le système d’exploitation. La cohérence matérielle du cache comprend la structure du cache, la manière dont la cohérence du cache est utilisée et le nombre d’éléments dans le cache.

En matière de sécurité du système du client léger, l’idée de chiffrer les données informatiques semble assez bonne. Le courrier électronique non sollicité est pratiquement crypté avant de quitter la boîte aux lettres de l’utilisateur, et n’est décrypté qu’à destination.

La mauvaise utilisation involontaire des ressources du serveur et l’accès autorisé au serveur créent des vulnérabilités qui peuvent être utilisées par une menace externe. Des données et des comportements système malveillants peuvent facilement être générés et stockés dans une base de données sensible, qui peut être utilisée à mauvais escient par une menace externe.

L’accès aux serveurs et aux bases de données est très restreint sur client léger, et limité aux comptes utilisateurs. L’infrastructure est construite à partir de nombreux modules, qui peuvent être acquis et désactivés individuellement ou en combinaison.

L’ensemble du système n’est pas fiable et peut être attaqué par une menace externe ou interne, ce qui peut causer des dommages à l’ensemble de l’organisation ou même à l’ensemble du système distribué.

Un large éventail d’attaques est possible lorsque le système est utilisé à mauvais escient par une menace externe ou interne. Parmi les exemples les plus importants, on peut citer : les attaques par déni de service (DOS), qui rendent le réseau complètement inutilisable ; la répudiation et la redirection de demandes vers des sites web personnalisés, qui est une méthode utilisée par les pirates pour propager des informations ; le bombardement de courriers électroniques, qui consiste à refuser l’accès à un réseau particulier à la source ou au contenu d’un courrier électronique.

Les attaques de pirates peuvent également être exécutées par le biais de la messagerie instantanée. Un hacker expert, avec les bonnes connaissances, peut arrêter la plupart des services de messagerie instantanée et les égaliser, de sorte qu’ils ne puissent pas être contactés.

En outre, les systèmes de sécurité externes peuvent être percés au moyen d’un accès à distance. Des rôles peuvent être attribués et transférés d’une machine à l’autre, indépendamment du système de sécurité, de sorte que l’attaquant a un contrôle presque total de la machine. Voir le site

Autres menaces

La liste mentionnée ci-dessus n’est que quelques-unes des menaces qui sont très difficiles à traiter. Mais il existe de nombreuses menaces, outre celles mentionnées ici, qui sont susceptibles de se produire tous les jours. Et parce qu’elles sont devenues si courantes, elles sont devenues les véritables dangers qui se cachent derrière les vulnérabilités de la sécurité.

Pour vous aider à en savoir plus sur ces autres menaces et sur la manière dont vous pouvez protéger votre réseau pour vous protéger contre toutes, veuillez consulter le site suivant : http://www.infosecprofessionals.com/code/threats.html

Serez-vous victime d’un vol en ligne ?

Il existe des situations où vous pouvez être victime d’un vol en ligne. Devriez-vous vous inquiéter ? Réfléchissez bien. Les criminels peuvent être n’importe où. C’est votre chance de ne plus être victime d’une attaque dangereuse. Si vous avez une adresse électronique ou si vous vous êtes inscrit à de nombreux services en ligne, vous devez vous assurer que vous n’êtes pas la prochaine victime d’un dangereux criminel.

Mais y a-t-il quelque chose que vous pouvez faire pour arrêter cela ? Peut-être. Appelez le numéro de téléphone de la banque qui a émis votre carte de débit. Demandez-leur combien de frais frauduleux ils ont reçus par le passé. Si un employé de banque ne le sait pas, vous devrez peut-être parler à un autre employé de banque.

 

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